samedi 9 mars 2013

Rencontre avec Sylvain


9 mars silvio fab jacq-001 logo


La communauté des internautes sur Facebook peuvent faire connaissance via des groupes / forums ou sympathiser après s’être croisés sur un blog/une Page. Dans le cas présent une rencontre s’est déroulée le 9 mars 2013 à l’initiative de Sylvain sous forme d’invitation aux lecteurs de son blog que je visite volontiers. Membre actif de notre groupe, il s’est déplacé à Paris pour un rendez-vous médical et 2 internautes du groupe sont allées à sa rencontre.


fabienneetsamere copyright

FABIENNE

“J’ai souhaité me rendre à la rencontre proposée par Sylvain dans son  blog parce que je suis son parcours parfois difficile depuis quelques mois et que l'occasion de dépasser le côté virtuel s'est présentée. Aussi parce que j'ai senti qu'il avait besoin d'être entouré... Ma maman a souhaité venir, elle qui me soutient depuis le début... Très bien accueillies par Sylvain : "un homme debout" malgré  ses douleurs. La rencontre s'est bien passée, simple, naturelle, comme si entre tous ses ami(e)s nous nous connaissions depuis longtemps. Un joli moment de partage très agréable et de belles rencontres dont celle de Jacqueline et de son mari, également membre du groupe ENSEMBLE CONTRE LE CANCER. Peut-être parce que nous étions réunis  par la maladie et qu'entre personnes qui ont vécu la chimio-radiothérapie... etc. pas besoin de mots pour se comprendre... D'ailleurs j'ajouterai que ce n'était pas une réunion de malades mais plutôt un beau moment entre amis. Je garde de cet après-midi ensoleillé, un joli souvenir, un bon moment volé au temps.
En 2012 j’ai tissé des liens très forts avec des contacts via des forums et Facebook (dont 5 disparues à ce jour), suivis de belles rencontres, dont notamment la représentation théâtrale pour octobre rose en Septembre 2012 de l'association "Une luciole dans la nuit". Il est nécessaire aussi de penser à autre chose que la maladie par des sorties, comme celle à venir également le 4 avril 2013 au Théâtre de la Reine Blanche à Paris pour écouter chanter Faby Périer et ses ami(e)s, marraine de l'association "Au nom de Celles". Après ce futur concert qui rendra également hommage à notre Amie Régine, il y aura aussi des photos de beaux moments de partage, avec des sourires, des rires et de la bonne humeur.”

 

jacqueline et son mari logo

 JACQUELINE et JEAN-LOUIS

“Plusieurs commentaires de Sylvain avaient attiré mon attention ; je le trouvais intelligent, drôle et sensé. Il m'a acceptée comme amie, nous avons échangé sur son blog et, lorsqu'il a parlé de son rendez-vous à L'IGR, je lui ai proposé de le rencontrer. Paris l'a accueilli avec un grand soleil. J'ai rencontré un être attachant, sensible et fort, intelligent, brillant, drôle, lucide et plein d'humour.
Nous avons eu un échange fait de sensibilité, de vraie envie d'être là ensemble, avec une autre amie que je ne connaissais pas, Fabienne, adorable et très présente sur le blog de Sylvain. Fabienne était accompagnée par sa charmante maman. Ce fut une très belle rencontre, nous avons formé un groupe animé et chaleureux. Mon mari n'était là qu'en tant que mon accompagnant, je lui avais déjà parlé de Sylvain qu'il a trouvé infiniment sympathique, plein d'humour et très digne.”

Aucun commentaire: