dimanche 20 mars 2011

21-27 mars 2011 Semaine Nationale de lutte contre le cancer

Au niveau du Groupe ENSEMBLE CONTRE LE CANCER nous souhaitons pour notre part attirer l’attention sur un décret qui nous inquiète tout particulièrement, il s’agit du Décret n° 2011-258 du 10 mars 2011 portant modification des conditions de prise en charge des frais de transport pour les malades reconnus atteints d'une affection de longue durée
“Notice : le code de la sécurité sociale prévoit actuellement que l'existence d'un protocole de soins pour affection de longue durée (ALD) prévu par l'article L. 324-1 du même code est un motif d'exonération des frais de transport liés aux traitements ou examens prescrits en rapport avec cette affection, indifféremment de l'autonomie du patient.
Le présent décret a pour objet de réserver, à compter du 1er avril 2011, la prise en charge des frais de transport des assurés en ALD aux patients dont l'incapacité ou la déficience ne leur permet pas de se déplacer par leurs propres moyens.
Les autres motifs de prise en charge du transport restent inchangés.”



Notre appel est relayé par Laure Pouliquen, journaliste scientifique, 
sur le site AMESSI Page ENSEMBLE CONTRE LE CANCER 


ALD, lettre 16 mars-11

* * * * * * * * * *

Dans son bulletin de mars 2011, “La Ligue contre le cancer” propose de rejoindre l’équipe de France contre le cancer “La Ligue contre le cancer profite de la Semaine nationale de lutte contre le cancer du 21 au 27 mars, pour rappeler que le combat pour vaincre le cancer est et reste un combat de tous les instants et appelle chacun d’entre nous à rejoindre l’équipe de France contre le cancer (EFCC). Personnes malades, proches de malades, donateurs, sportifs, chefs d’entreprises, journalistes, professionnels de santé ou encore personnalités… tout le monde est invité à rejoindre cette grande équipe !”.
Dans le cadre de mars bleu, elle nous rappelle “si vous avez entre 50 et 74 ans, pensez au dépistage organisé du cancer colorectal (Diagnostiqué tôt, le cancer colorectal peut être guéri dans plus de 9 cas sur 10)”, propose un article “CANCER DU CÔLON ET DU RECTUM” ainsi qu’une brochure de 20 pages en libre téléchargement sur les cancers du côlon et du rectum.
Nous apprécions tout particulièrement sa communication sur la diffusion prochaine “Après un cancer, la vie ! documentaire diffusé sur France 5, mardi 22 mars à 20h35”. En effet, les messages postés sur notre forum “Rémission, guérison” montrent bien qu’il s’agit d’un important sujet de préoccupations.
* * * * * * * * * *

1 commentaire:

Sarah a dit…

***merci Martine pour ton soutien auprès de moi ...auprès de tous les malades ..tu es d'une immense générosité ..sache que ton épaule m'est d'un grand réconfort ..et garce a toi je suis heureuse de voir combien ''ENSEMBLE CONTRE LE CANCER" a prit toute sa place sur ce réseau FB ..ce combat que nous menons m'aide a sentir ma petite utilité dans ma vie qui est tellement chamboulée ..aider les autres ..c'est devenu mon combat ..merci de tout ♥ et merci à ttes nos amies et amis qui sont avec nous à nos côtés ...j'espère que cette pétition va interpeller nos dirigeants afin qu'ils revient leur copie ....j'en suis très angoisée et ne dors plus ...pour nous tous malades cela serait terrible ..en ce qui me concerne ..je ne pourrais plus aller à l'IGR ..et aux divers r-v et examens indispensables ..
mes amitiés à vous tous *
bisous Martine *