mercredi 10 février 2010

1ère rencontre Sarah-Laure Pouliquen

A l'occasion d'un déplacement à Paris pour un bilan médical en mai 2009, Laure Pouliquen et Sarah ont fait connaissance à Rueil-Malmaison après de longs échanges privés et sur le mur du groupe.

C'est avec elles que nous ouvrons une page “photos” dans cette rubrique “la vie du Groupe”, consacrée à cette première rencontre. Elle sera suivie des rencontres illustrées en photos que nos membres voudront bien porter à notre connaissance.

Ainsi, il s'agit de partager les rencontres inter groupe "ENSEMBLE CONTRE LE CANCER" en vous donnant la parole pour commenter vos photos :
  • comment avez-vous sympathisé : sur la page d'accueil, le forum, par des amis communs ? une réelle amitié peut-elle commencer par une amitié virtuelle ? etc, etc.
IMG_3410


Laure Pouliquen nous explique les circonstances de sa rencontre avec Sarah :

“J’ai rencontré Sarah la première fois en mai 2009, lors de sa venue sur Rueil-Malmaison, belle ville du département des Hauts-de-Seine où je demeure (quelle heureuse coïncidence, un membre de sa famille y réside également). Sarah m’a accueillie chaleureusement, je la revois encore m’attendant sur le pas de la porte avec sa belle chevelure blonde, il faisait froid et humide ce jour-là, nous avons passé un très agréable moment, notamment en évoquant le devenir du Groupe ECLC, les objectifs et les divers projets le concernant (les clichés ont été pris par un membre de sa famille).
J’ai tout d’abord connu Sarah sur le net il y a 3 ou 4 ans !, le temps passe si vite, en fait par le biais d’un réseau social, FB, pour ne pas le nommer, et nous avons aussitôt sympathisé, même âge, mêmes goûts musicaux, mêmes combats pour la santé, etc… J’ai eu l’impression de la connaître depuis toujours…”
** Je m’associe et soutiens avec force le groupe ECLC pour tenter de faire évoluer les choses et les mentalités en matière de soins, de prise en charge tant au niveau physique que psychologique, et aussi en tentant d’informer le mieux possible sur les récentes avancées, recherches et découvertes, et surtout en ne négligeant aucune piste éventuelle, ayant trait au domaine de la cancérologie et des CANCERS, car chacun d’entre nous ou un de nos proches peut être touché un jour ou l’autre par cette pathologie. (Laure POULIQUEN)

IMG_3406

Sarah évoque à son tour cette rencontre :
“  Cette rencontre a été un grand moment d'émotion, j'étais très intimidée d’avoir l'opportunité de rencontrer Laure Pouliquen, auteur -journaliste scientifique et créatrice du site AMESSI *
Dès la création du groupe Laure a été à nos côtés , nous a apporté beaucoup de soutien et continue de nous soutenir. Pour nous cela signifiait que "ENSEMBLE CONTRE LE CANCER" n’était pas qu’un groupe virtuel, cette rencontre m'a fait réaliser que je passais du virtuel au réel.
J'étais venue chez ma sœur passer quelques jours avant mon rendez-vous à Gustave Roussy pour y consulter l'oncologue. C’est en début d'après-midi que Laure est venue chez ma sœur. Nous sommes embrassées, c'était très chaleureux immédiatement.
Laure a su me mettre à l'aise, nous avons discuté un bon moment de différentes choses et bien évidement du groupe. J'avais le sentiment que je connaissais Laure depuis tout le temps : une femme douce, souriante, intelligente, un grand honneur pour moi.
Nous nous sommes quittées après plus de deux heures d'échanges sympathiques. J'étais bien triste mais à la fois si heureuse ! Je remercie Laure pour son extrême gentillesse et son grand soutien auprès des malades et auprès de moi.”
* ~ *~ *~ *~ *~ *~ *~ *~ *~ *~ *~ *~ *~ *~ *~ *~ *

Ainsi, l’amitié est là pour nous redonner le sourire, merci à Sarah et Laure de leur beau sourire qui fait si chaud au cœur.

PS : UN ARTICLE SUR AMESSI PARAITRA SEPAREMENT 

2 commentaires:

ensemblecontrelecancer@gmail.com a dit…

**que de beaux souvenirs ..
ces rencontres m'ont beaucoup apporter de joie ..dans ces moments si difficiles ..
la réussite du groupe je trouves qu'elle est justement dans ces amitiés qui se font faîtes au fil du temps ..
des échanges constructifs ..
remplis de sincérité ..
je te remercie Martine pour ton investissement au groupe
pour que tout cela ait été et soit possible ..
j'espère que d'autres membres se rencontrerons ..
merci à laure ..Kris..Aline ..
Catherine ..Charlène ..et toi Martine que j'ai eu le bonheur d'embrasser pour de vrai !!!
gros bisssous à tous toutes et tous *

BABOMI a dit…

mon épouse est décèdée d'un cancer à 49 ans ( sein ), MANQUE de suivis d'un médecin traitant ( dr DEMIERBE ) , et pour ce qui est du suivis pendant l'hôspitalisation,,,,ben, je préfére me taire que d'être grossier !!! je voudrais de tout coeur partager ma sympatie avec tout ceux qui souffent de cette sale maladie,,,et leurs dire COURAGE...gros bisous à toutes !!! PS : je voudrais dire aux " mecs " une femme à qui on enlève un sein,,,reste toujours une femme et faut pas la quitter pour ça !!! ((( j'ai vu entendu cet état de fait,,,,ce genre de mecs = un tas de merde !!!! ))) les mots me manque pour vous faire part de ma douleur,,,,,,et suis de tout coeur avec vous,,,,,,!!! bizzzzz michel