samedi 27 février 2010

Partenariat

Nous sommes très fières de vous annoncer le premier partenariat réalisé par le groupe ENSEMBLE CONTRE LE CANCER clic ! qui franchit ainsi les limites du virtuel pour s’inscrire concrètement dans le réel.

Alors que Sarah subissait une intervention à l’Institut Gustave Roussy de Villejuif, ce partenariat qui démarre le 1er mars 2010, nous a été proposé en novembre dernier en ces termes par Cyril Gervais, co-fondateur du jeune site d’achats solidaires Autour-du-Web “http://www.clic-dons.com Donnez un cœur à votre souris” :


banniere
“Le cancer ayant touché durement ma famille, je souhaite trouver une association luttant contre cette maladie. C’est pour cela, que je me permets de vous contacter afin de savoir si vous pouviez me mettre en relation avec une petite ou moyenne association luttant contre le cancer. Si un partenariat s’établissait entre cette association et mon site, nous pourrions travailler tous ensemble (association+ votre groupe facebook+clic-dons.com) afin de leur apporter des moyens financiers supplémentaires.”

Le groupe étant créé à l’origine par Cynthia pour soutenir sa maman Sarah souffrant d’un GIST, nous avons choisi de désigner  l’ ”Association Française des Patients du GIST” ENSEMBLE CONTRE LE GIST (clic) comme bénéficiaire de l’opération, d’un commun accord entre Sarah et Estelle Lecointe, Présidente de cette association loi 1901.

a

Un extrait des informations que vous trouverez sur son site :
« GIST » est l’acronyme anglais de « Gastro Intestinal Stromal Tumour ». En France et dans l’ensemble des pays francophones, ce terme est couramment utilisé par les médecins pour désigner les « Tumeurs Stromales Gastro Intestinales » ou « TSGI ». DEFINITION : GIST est un cancer digestif très rare appartenant à une catégorie de tumeurs malignes appelées « tumeurs mésenchymateuses » ou « sarcomes » et survenant le plus souvent au niveau des tissus conjonctifs, tissus de « soutien de l’organisme » soit : les muscles, les vaisseaux, les enveloppes, les os. Précisément, les GIST appartiennent à la famille des « sarcomes des tissus mous ». A elles seules, ces tumeurs ne représentent que 10 % des sarcomes et moins de 1 % de l’ensemble des tumeurs digestives malignes. Les GIST peuvent survenir à n’importe quel niveau du tube digestif, depuis l’œsophage jusqu’au rectum.

Après l’historique et l’objectif définis, vous vous demandez COMMENT PARTICIPER ?

Deux cas de figures :

enseignes

Vous voulez participer à l’opération et récolter des fonds pour ENSEMBLE CONTRE LE GIST gratuitement, sans faire d’achat : pendant tout le mois de mars 2010, rendez-vous à l’adresse http://www.clic-dons.com/1clic-1don.php CLIC et cliquez tout simplement sur la/ou les bannières - vous pouvez cliquer tous les jours pour augmenter les dons
  

Vous envisagez un achat en ligne ?
  • Optez pour un achat solidaire :
50 % de la commission seront
reversés à l'A.F.P.G. pour financer



la recherche contre ce cancer
durant tout le mois de mars 2010

par les enseignes partenaires de clic-dons.com,
sans aucune majoration de prix


Des centaines d’enseignes parmi les plus réputées et sécurisées vous proposent leurs vastes catalogues dans de nombreux domaines http://www.clic-dons.com/index.php CLIC

Cette association que nous avons choisie, pourra être bénéficiaire d’autres opérations ultérieurement, nous ne manquerons pas de vous en informer.

A vos clics, prêts ?


aa

2 commentaires:

sarah rimo a dit…

nous comptons sur vous tous et et sur vos amis pour participer activivement à cet évènement ..
le GIST étant un cancer rare
il est important que la recherche avance ..car nos vies ne tiennent qu'au protocoles mis en place ..
et certains GIST sont très agressifs par conséquent il faut trouver des protocoles différents plus actifs ..
la recherche a besoinde financement privés ..

nous vous remercions très sincerement pour votre soutien ..
amicalement
Sarah .Rimo

Mme Sarah RIMO a dit…

Nous remercions nos membres pour leur participation active à l'événement CLIC-DONS.
Cet événement va se poursuivre pendant le mois d'Avril où 2 associations seront à l'affiche :
l'essentiel c'est de récolter un peu d'argent pour la recherche ;°)
Nous comptons sur vous tous
amitiés