dimanche 11 avril 2010

donnons du coeur à nos clics : 2010, 2e

Sarah vit le GIST (cancer rare) au quotidien et elle nous parle souvent de la grande solitude qu’elle ressent. Son sentiment de solitude s’est notamment amplifié après le décès de son amie “Mich” qui souffrait également d’un GIST, avec qui elle partageait quotidiennement son vécu par téléphone.

LA_COLLE_MAI_2007_00023[1]

Avec l’accord de Sarah, je voudrais partager avec les lecteurs du blog  l’un de ses articles : la force d’une telle amitié est également la force de ma motivation. Parce qu’il n’est pas concevable de laisser Sarah les malades et leurs proches dans le désarroi, cliquons Ensemble pour la Recherche avec clic-dons.com qui nous en offre l'opportunité encore en avril.


PENSEE POUR MICH EN CE JOUR OU ELLE AURAIT EU 49 ANS ....

♥♥♥ Un certain jour .
Il a fallu un petit rien
Une journée remplie de soleil
Et ton amitié est venue me remplir de bonheur
Depuis ce jour là
Rien n’a plus jamais été comme avant
T’ avoir pour amie
M’ as rendu espoir et sourire
J’ apprécie ces moments passées ensembles
Nos petits coups de fil quotidien
Nos fou rires
Nos angoisses mutuelles Nos petits secrets
Nos vacances chez toi
Vos vacances chez nous
Tout ceci
Je le garde précieusement au plus profond de moi
Dans mon cœur graver à jamais
Sache ma «petite Mich»
Qu’e ce jour de tes 49 ans
Mon chagrin
Est encore plus grand
Je voudrais tant te tél
Tu m’as lâcher la main
En ce 23 Décembre 2008
Je suis restée inconsolable
Mon cœur est si triste
J’aimerais tant que tu me tél
Depuis que tu n’es plus là
Pour m’écouter ; me réconforter ; me soutenir
J’ai du mal a combattre ce mal qui me ronge
Et qui t’as emporté
ensemble nous aurions
Pu écrire un livre
Nous nous étions construite notre histoire
Ma petite étoile
Je t’en supplie
Eclaire ma route ; guide moi
Aide moi a combattre
Je t’envoie dans ton paradis
Mille bisous
Tu me manques «petite sœur» ♥♥♥
mardi 15 septembre 2009, à 22:27

En effet, c’est avec surprise et une grande joie que nous avons reçu de clic-dons.com copie de son mail à l’A.F.P.G., association choisie par Sarah :

“Je vous informe par cet e-mail que deux associations seront à l'honneur sur le site d'achats solidaires clic-dons.com sur le mois d'avril 2010 :
* la Fondation Mouvement pour les Villages d'Enfants **
* Ensemble contre le GIST soutenue par le groupe Facebook "Ensemble contre le Cancer"
Merci par avance d'en informer tous vos adhérents et tous vos contacts
Bien cordialement
Cyril GERVAIS”
** FONDATION MVE : Fondation Mouvement pour les Villages d'Enfants, parrainée par Jean Dujardin et Marc Lièvrement

Ainsi, nous avons créé un nouvel événement sur le groupe PROLONGATION DU PARTENARIAT EN AVRIL : ♥ là pour vous ts les jours ♥ ns avons besoin de vous tous moins d'une mn par jour pour 4 clics ♥ A NOS CLICS ! Il est très regrettable que nous ne puissions informer nos 35.250 membres autrement que sur “le mur” : en effet, au-delà de 5000, il n’est plus possible de publiposter sur Facebook...

Nous avons intégré dans cet événement LES CHIFFRES de la première action de mars. Certes, il ne s'agit pas d'une grosse somme  mais nous considérons qu'il s'agit d'un bon résultat dans la mesure où le groupe n'a pas une vocation commerciale à la base et que notre priorité reste la communication avec les malades et leurs proches qui ont le plus souvent besoin d’une réponse dans l’urgence. Il nous faudra prévoir une campagne de communication dans l’avenir…
Nous pouvons ainsi poursuivre notre effort pour "améliorer le score" dont les résultats nous ont été transmis :
- 29 achats, 16 formulaires et 971 clics soit 60,75€ à reverser à l'association Ensemble contre le GIST (sous réserve de validation des montants par nos partenaires)

- 2 343 visites en mars : 1 950 (France) ; 250 (Belgique) ; 23 (Canada)”


L'équipe ENSEMBLE CONTRE LE CANCER  remercie tous les participants qui lui ont permis de réaliser ce chiffre (notamment nos amis de Belgique et du Canada que nous saluons au passage) et vous invite à renouveler un maximum de clics solidaires pour la recherche contre le cancer en avril.


MEMO : banniere gif

-    VOUS ENVISAGEZ UN ACHAT EN LIGNE ? Optez pour un achat solidaire 
Des centaines d’enseignes parmi les plus réputées et sécurisées vous proposent leurs vastes catalogues en ligne SANS MAJORATION DE PRIX http://www.clic-dons.com/index.php
 ~   ~         OU      ~  ~ 
-   Participez GRATUITEMENT : en cliquant sur la/ou les bannières clignotante(s) à l’adresse http://www.clic-dons.com/1clic-1don.php - vous pouvez cliquer TOUS LES JOURS pour optimiser les dons
 Tous les détails sur le partenariat dans notre billet “Partenariat” du 27 février 2010

2 commentaires:

sarah rimo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Sarah a dit…

le 11 avril 2010 à 14:36
merci Martine pour ton soutien
et pour cet hommage que je peux rendre à Mich ..j'en suis touchée profondément ..
aussi j'ai une pensée pourtoutes nos petites étoiles qui illuminent notre ciel et qui veillent sur nous tous ..
amtiés à vous tous
bissous Martine