Le groupe, c’est surtout dans les sujets du forum qu’il trouve tout son sens à mes yeux (onglet “Discussions”) : c’est là que des petits groupes de personnes concernées par le même sujet peuvent se retrouver et lire les nouveaux posts, c’est là que des amitiés se nouent surtout, c’est là que je viens lire les nouvelles des membres qui souffrent de la même pathologie.
Certes, nous recevons de plus en plus de messages sur le mur général mais les commentaires défilent à une vitesse telle qu’il est impossible désormais d’avoir le suivi d’un malade ou d’un proche, même en me connectant plusieurs fois chaque jour.
Cette semaine, une longue discussion s’est déroulée sur le mur général, créée à l’initiative de Sarah. En dirigeant vers le groupe “Faut-il légaliser l’euthanasie” elle a posé la question suivante (et obtenu 18 réponses par 10 participants alors que ce sujet “stagne” sur le forum) :
** je voudrais votre point de vue sur ce sujet tellement délicat et encore plus tabou ..***
Pour prendre connaissance de cet échange très intéressant entre les membres, la discussion est reproduite en ligne (cliquer dans la page blanche) :
Pour participer à cette discussion et l’enrichir de vos remarques : clic sur
Petite précision technique : il faut être membre du groupe sur Facebook pour y poster. Pour les novices : dérouler la discussion jusqu’en bas de page et écrire dans la case REPONDRE, puis valider par un clic sur le bouton PUBLIER UNE REPONSE (clic sur SUIVANT pour passer à la page suivante).
Je tiens à remercier chaleureusement tous les participants car il ne s’agit pas d’une question facile. Elle touche à ce que nous avons de plus intime au fond de nos coeurs et nous interroge sur le sens profond de la vie. Tous vos témoignages sont les bienvenus.
Nous mettons également à votre disposition le sujet précédemment intitulé "l'Euthanasie" désormais archivé (23 commentaires de décembre 2008 à mars 2009).
Nous mettons également à votre disposition le sujet précédemment intitulé "l'Euthanasie" désormais archivé (23 commentaires de décembre 2008 à mars 2009).
2 commentaires:
je suis allée su un site qui évoque dans une rubrique
'les droits de mourir en tte dignité "
cet article est bien explicite ;
http://www.admd.net/contact/adhesion.htm
ON N4 A PAS BESOIN D'ETRE ADHERENT *
puisque j'ai pu y consulter ces articles *
par contre on peut signer une pétition si l(on est vraiment sensibiliser par ce sujet *
c'est un sujet délicat
chacun peut venir nous dire ce qu'il pense sur " cette fin de vie"
amitiés*
Je vous propose également le site d'une nouvelle association qui vient de se créer "Ultime liberté"
http://ultimeliberte.fr/guppy/
Les membres de cette association essaient de mettre en œuvre l'entraide et la solidarité de manière à accompagner chacun selon sa propre perception de la dignité et surtout de la qualité de sa(fin de )vie
Enregistrer un commentaire