En musique : chacun son style, on accroche ou on n’accroche pas. En l’occurrence le rap n’est pas ma musique de prédilection… MAIS, conseillée par une amie du groupe, j’ai écouté l’un de ses partages et là : impossible de ne pas écouter le titre jusqu’à la fin, de l’écouter à nouveau, et de le partager sur mon mur où il a reçu un très bon accueil.
J’y reconnaissais tellement du quotidien qui est partagé par les malades, exprimé avec d’autres mots, sur une mélodie inhabituelle qui finalement collait très bien avec les paroles. Des amies ont à leur tour partagé la vidéo, une majorité de femmes de plus de 40 ans, dont quelques-unes en Belgique : objectif atteint pour le groupe Eklectik avec qui j’ai pris contact. |
Eklectik : “Pour notre part, notre but est de faire de notre clip un spot d'un nouveau genre pour sensibiliser. Nous avons tourné le clip à l'Institut Jean-Godinot à Reims qui est un centre régional de traitement des cancers.
On veut vraiment faire du bruit avec cette chanson et interpeller un plus large public que le jeune. Je vous transmets les paroles sans problème. Bien des personnes ont des préjugés sur le Hip Hop, nous essayons justement de démontrer le contraire de ce qui est dans l'inconscient collectif. Il faut se dire que dans tout style musical il y a du bon, du très bon, du mauvais, du très mauvais ;p
Le tout est que nous n'ayons pas fait offense à ce que peuvent ressentir les malades et que nous ayons pu être les porte-voix le temps d'une chanson et d'un clip de leur vécu.Pour mieux nous cerner, nous avons un site depuis le 1er octobre : www.eklectikmusique.com On essaie de l'alimenter le plus souvent possible.On est un peu en contact avec La Ligue de Belgique... on espère passer la frontière car c'est un thème universel!… C'est nous qui te remercions”
Je remercie Lady Doubble B qui m’a autorisée à publier les paroles et vous propose de découvrir cette vidéo en ligne depuis le 1er octobre 2011 (2.389 vues le 21 octobre)
PAROLES « Face au Cancer » – EKLECTIK Refrain (X2): Couplet (VICE): |
* j'ai le sum = je suis dégoûté
** Q U E S T I O N S A U G R O U P E EKLECTIK ** (composé de Vice et Lady Doubble B) Martine : Comment est née l’écriture de la chanson “Face au cancer” ?
Martine : Quelle est l’origine du projet ?
Martine : Comment avez-vous fonctionné pour la chanson, qui a écrit les textes ? la musique ?
Martine : Quel message souhaiteriez-vous transmettre à nos lecteurs et amis du groupe ENSEMBLE CONTRE LE CANCER ?
|
* Site Web : www.eklectikmusique.com * Contact : eklectik.musique@hotmail.fr * Facebook : Eklectik Musique |
1 commentaire:
Martine, merci beaucoup d'avoir mis en avant notre projet face au cancer. En espérant pouvoir insuffler toujours plus d'espoir aux personnes concernées. L'important est de ne jamais lâcher face à la maladie.
Merci aussi pour ton blog qui fait avancer les choses.
Le groupe Eklectik
Enregistrer un commentaire