dimanche 4 juillet 2010

la leucémie

Dans notre groupe, le thème de la leucémie se décline en mode texte mais également musique :
Christopher Barone

avec Christopher Barone

mon violon et moi
Avec 109 commentaires depuis mai 2009 :
Je tiens à remercier tout particulièrement Christine Sifi et Marie-Hélène Robert qui nous ont ainsi fait découvrir leur quotidien en tant que malade : la récidive, l’attente d’une greffe qui se transforme en déception, etc. Ainsi, sont abordés les thèmes “aplasie, chambre stérile, greffe de moelle osseuse”. Marie-Hélène nous confie dans quels aliments elle puise le potassium qui lui fait cruellement défaut, elle nous explique en toute modestie les étapes qu’elle traverse.
Egalement très présent dans les discussions David Garat, riche de l’expérience de sa maman, a attiré notre attention sur l'importance des dons :
“elle a participé a un traitement expérimental et à travers ça elle a participé à faire avancer la médecine, ils ont fait d'énormes progrès sur ces maladies, mais pour ces malades, une chose plus qu'importante c'est les dons de sang et de plaquettes qui bien souvent leur permettent de survivre ou des fois de guérir, mais sans ces dons la médecine ne peut pas avancer”
Joël Massau nous a parlé de la guérison de sa petite fille et communiqué de nombreux liens très utiles ainsi que quelques conseils :
“Si je peux donner des conseils, évitez de parler de la maladie avec des personnes qui en sont au même point que vous car il y a différentes formes de leucémies, les traitement différent d'un malade à l'autre et chacun réagit différemment aux traitements. Il vaut mieux en parler avec des gens qui ont un pas d'avance vers la guérison (pour se faire aider) ou un pas de moins (pour donner son expérience et aider). Si l'on compare 2 malades au même niveau, il y a souvent de quoi se faire vraiment peur pour rien car souvent non comparable...”
christiane galand
Christiane Galand nous a expliqué la différence entre leucémie aigue et leucémie chronique et nous montre un exemple de rémission très encourageant. Elle me précise dans un courrier qu’elle est disponible pour tout témoignage concernant la leucémie myéloïde chronique.
anne-cécile Menty

Anne-Cécile Menty
notre rayon soleil de l’Ile Maurice, a régulièrement apporté une présence chaleureuse et ses encouragements amicaux.
Merci à tous de votre participation, et à bientôt sur le forum ! avec une masse d’encouragements pour notre  chère Marie-Hélène de l’Ile de la Réunion qui nous a offert son amitié et est toujours très affaiblie ♥ ♥ ♥


LEUCEMIESINFOSERVICE 0.810.000.425
(prix d’un appel local)
Numéro Azur national ouvert aux malades, à leur entourage et aux soignants


Petit rappel : j’ai reçu de nombreuses invitations à rejoindre des groupes pour soutenir des enfants malades. Ne souhaitant pas trop m’éparpiller, je vous invite à les communiquer plutôt à TOUS les membres dans la rubrique ouverte spécialement qui vivra grâce à vous “Groupes de soutien, sites, blogs, forums ou livres de malades

2 commentaires:

Anne-Cecile a dit…

Tres bien ecrit cet article... Gros bisousxxxx a tous et une pensée speciale pr marie helene.. :-)

garat david a dit…

bonsoir a tous t'as raison anne cécile vraiment bien cet article!!je vous souhaite plein de bonne chose,plein de courage et surtout restés combatif,ne laissés pas la maladie prendre le dessus,je me doute pas tous les jours facile,mais restés fort et regardés devant,bien a bientot.