samedi 13 novembre 2010

Choupinette modérateur

Le 20 octobre dernier, Choupinette Choupi a officiellement rejoint l’équipe des Responsables du groupe : petite surprise à l’occasion de son anniversaire, marque de gratitude au vu de l’assistance qu’elle apporte régulièrement depuis une bonne année.
Nous tenons à la remercier vivement du soutien qu’elle apporte aux personnes en difficulté ainsi que de son aide logistique dans les “coulisses”.
M’ayant consultée avant de publier sur le groupe, j’ai saisi l’occasion pour lui donner la parole sur le blog afin qu’elle soit entendue “au-delà” de Facebook et que son message ne s’efface pas du mur qui défile parfois à très grande vitesse.
choupinette nov.-10 
Chantal Siebert, alias Choupinette Choupi:
“Membre du groupe "Ensemble contre le cancer", je suis positivement étonnée de voir qu’il existe encore des personnes solidaires, des personnes qui osent témoigner malgré leur souffrance et les difficultés de se mettre à nu, de parler de certains côtés plus intimes… Je tiens à vous faire part de mon admiration face à votre courage.
Certains ne sont pas malades mais ont quelqu’un de proche touché par la maladie, sont affectés d’une manière ou d’une autre ou simplement là pour soutenir les autres parce que personne n’est à l’abri.
Je vous dis merci : merci à ceux qui participent activement, merci à ceux qui partagent le groupe sur leur mur ou en privé, à ceux qui écrivent en privé pour échanger ou soutenir, merci à ceux qui invitent, merci d’être là, merci de respecter ceux qui s’investissent pour rendre ce groupe vivant, pour en facilité l’accès, l’information et la lecture.
Je vous demande, dans la mesure de vos disponibilités, quelques efforts en ces temps difficiles pour certains malades : celui d’inviter vos contacts dans ce groupe en leur expliquant l’importance d’une telle information et d’une nécessité de soutien commun, de partager le groupe aussi souvent que possible dans votre profil mais aussi d’en parler autour de vous, en dehors de l’ordinateur, de participer occasionnellement dans les sujets qui vous concernent ou de ne pas hésiter à soutenir ceux qui écrivent un message de désespoir… et vous remercie de réfléchir à la définition du mot "Ensemble".
Par la même occasion, je me mets à la disposition de ceux qui ont besoin d’écoute et d’encouragement ou pour vous guider sur le forum, tout simplement.
Et avant de terminer, je voudrais remercier l’équipe de m’avoir nommée comme modérateur. C’est un plaisir de soutenir les autres comme je suis soutenue.
Bonne chance à tous !”

(voir également l’article “rencontre à Liège : Chantal, Robert et Danièle

samedi 6 novembre 2010

cadeau “poésie” par Laurent

Parce que c’est le tout premier texte qui est officiellement offert à Sarah pour son combat et celui du groupe, il trouve donc une place de choix sur le blog. Il s’agit d’une note publiée par Laurent Mourot-Faraut le samedi 4 septembre 2010, à 23:51

Laurent Mourot-Faraut 





acrostiche :
(nom masculin)
Poésie dont les premières lettres de chaque vers, lues verticalement, forment un nom ou un mot

 Pour toi Sarah… (Acrostiche)

Encore je me souviens de ton sourire, de tes mains,

Nous disant à demain pour la vie, je t’en prie la vie,

Souviens toi, avec moi de ces moments éternels, là,

Ecoute cette même chanson en boucle de tes cheveux,

Mets tes souliers, mêmes blessés, mêmes meurtris,

Bouleversant le sens de la terre, du jour et de la nuit,

Le monde s’agenouille, le monde se dresse ennemi,

Ecoute, écoute, le bruit de nos mains qui se serrent…

Choisissons nos âmes amies, choisissons la vie,

Où le combat d’une nuit qui se lève encore le jour,

Nous resterons unis, ainsi va la pluie qui s’égare,

Tous les jours, où même ces désespoirs, gare, gare,

Réunissons nous, même sur le quai d’un départ, part,

Et même si il faut nous dire adieu, sur quelques mots…

Les mots resteront là, comme un espoir, quelque part,

Elevant cette nuit éternelle à l’allure d’un combat…

Comme des mots qui semblent s’égarer, qui touchent,

Avec une sagesse immense, comme celle de nos cœurs,

Nous ne voulons plus de cette peine, plus de ces pleurs,

Chez nous tout le monde danse, en se tenant la main,

Et le cancer se perd, se perd, recule, devant tant d’amour,

Rêvons de ce jour, et il arrivera, où il perdra le combat…

Laurent Mourot-Faraut

 

 2010-11-04 19h19_52

lundi 1 novembre 2010

aux côtés de Faby Perier “Ce matin-là”

Définitivement, nous aimons Faby, qui s’engage personnellement dans la lutte contre le cancer et propose plusieurs formes de soutien concrètes à ses côtés ! Elle est notre grand “COUP DE COEUR” de l’année 2010.
Le 6 octobre découverte du clip hébergé sur YoutubeLeur combat est aussi le mien ! Luttons ensemble contre le cancer ! Parlons-en !” Aussitôt séduite par la musique, la voix, les paroles de la chanson ainsi que la vidéo, je partageais de suite sur mon mur Facebook, permettant d’augmenter ainsi le nombre de vues.


* * Vidéo pour le BUZZZ YOUTUBE * *

La chanteuse Faby appelant à faire un BUZZ, je ne pouvais que la suivre en faisant connaître sa chanson à mes amis, tous concernés par le cancer. Succès immédiat, ainsi que sur le groupe, j’ai demandé à être amie avec Faby Perier sur Facebook et ai découvert une femme charmante remplie d’un enthousiasme communicatif. C’est ainsi qu’avec l’accord de Sarah nous lui avons proposé le soutien actif du groupe sous forme de parrainage de sa chanson, en associant nos efforts vers un même objectif :

POUR QUE LE TITRE "Ce matin-là" SOIT PRODUIT,  
POUR QUE LES DROITS REVIENNENT A LA  
RECHERCHE CONTRE LE CANCER

Sarah : “Ce combat est le vôtre le nôtre ..le mien . Cette chanson sort de ses tripes, nous, les malades l'avons reçu en plein cœur. Ce clip, nous le vivons toutes et tous , les couloirs des hôpitaux, les peurs, les doutes, les souffrances physiques et morales, ces enfants atteints eux aussi. Pour moi c'était un après-midi de... juin ..que je ne peux oublier ..que mes filles ne peuvent oublier ...et que mon mari ne peut oublier ..c'est notre vie qui a été chamboulée et voler ..pour moi le combat doit continuer ... Le cancer a fait nombre de décès parmi nos artistes et sportifs. Ils ont pourtant été jusqu'au bout, alors aidez-nous à aller jusqu'au bout aussi.
il faudrait qu'un producteur puisse produire cette magnifique chanson ...
j'espère que dans notre pays ...il n - y a pas que des producteurs frileux à ce type de clip ...
qu'il existe des producteurs sensibles à LA CAUSE QUI LE CANCER ..
merci Faby pour cette chanson qui me parle tant ..
merci pour nous ttes et tous qui menons le combat ..
ENSEMBLE NOUS SOMMES PLUS FORTS ♥♥”

Nous publions régulièrement sur le groupe et nos profils le lien vers ce clip qui atteint aujourd’hui 10.807 vues. Egalement, nous venons de publier la vidéo dans le logiciel “causes” qui compte 274.157 membres, afin de faire connaître cette chanson si émouvante (texte en téléchargement libre). Nous tenons à remercier chaleureusement les nombreux participants à notre challenge aux côtés de Faby.
Faby sur Causes 2010-10-30 22h23_34

* * découvrir FABY PERIER * *
  • créé très récemment : le groupe  “FABY” (pour les utilisateurs de Facebook) compte 604 membres
  • LE SITE OFFICIEL DE FABY présente : biographie, musique, photos, vidéos, boutique, presse, liens
  • Faby est marraine de l’ ASSOCIATION "AU NOM DE CELLES" dont l’un des objectifs est de permettre aux personnes qui se battent contre le cancer d’accéder de façon gratuite à des spectacles. L’un des principes retenus est “UNE PLACE ACHETEE = UNE PLACE OFFERTE à un malade ainsi qu'à son accompagnant”. La Ligue Nationale Contre le Cancer est partenaire officiel de l’association.

 539 FACEBOOK copie
“Au printemps 2008, j'ai appris que j'étais atteinte d'un cancer du sein. J'ai donc, comme beaucoup d'entre nous, pris cette nouvelle comme l'annonce d'une terrible épreuve. Il y a eu des jours d'abattement, la peur de mourir, la peur du temps qui passe, la peur de l'inconnu. Puis vinrent l'envie de se battre, d'y croire, l'envie de vivre J'ai réfléchi à l'essence de ma vie, à ce qui me tenait le plus à coeur, à ce qui me guide depuis toujours: la musique, écrire des chansons et faire de la scène. Pendant mon traitement, j'ai consacré toutes mes forces à la création et à la découverte d'autres artistes. La maladie était là, bien sûr, mais elle n'était pas mon identité propre ; mon identité, c'était vivre les émotions pleinement et les ressentir; j'oubliais alors la maladie, le temps d'un concert, d'une chanson. Je suis en rémission aujourd'hui et de cette épreuve est née une envie profonde de partager cette expérience. C'est pourquoi j'ai souhaité voir naitre cette association "Au nom de celles".”
  • Faby participe au Tremplin My Major Company - Virgin Radio qui se déroule en ligne JUSQU’AU 21 NOVEMBRE : nous appelons à voter pour sa chanson “ce matin-là” en cliquant sur J’aime Clic ! Il est possible de voter tous les jours. A ce jour, 17.340 votes pour Faby !
“Virgin Radio et My Major Company s’associent pour créer le premier tremplin web où les internautes votent pour leur artiste favori et peuvent devenir producteurs de son album ! Ce concours, pensé et réfléchi par des professionnels du marché du disque, a été créé afin de faire émerger les nouveaux talents de la scène Pop/Rock française et leur permettre d’aller jusqu’au bout du processus de production de leur album. L’artiste qui gagne le concours voit son album financé par les internautes, commercialisé par une grande maison de disques et diffusé sur les ondes d’une radio nationale!”

* * Nous laissons le mot de la fin à Faby * *

“Je crois en la vie, au destin, à la force des mots, des émotions… Alors, le jour où j’ai appris que j’avais un cancer, je me suis promise trois choses :
  • d’être sur scène à nouveau très bientôt pour partager mes émotions, mon ressenti avec tous ceux qui ont traversé ou traversent cette épreuve.
  • Mon combat est que le titre « Ce matin-là » que j’ai écrit à l’annonce de ma rémission, trouve un producteur, pour que mes droits d’auteur reviennent à la lutte contre le cancer.
  • J’ai l’espoir que ce « cri du cœur » touchera également ceux qui ne croient que « ça n’arrive qu’aux autres… » pour que le regard porté sur les personnes malades s’humanise.
Je remercie Sa Ra et Martine de leur proposition de me soutenir activement sur le groupe “Ensemble contre le cancer”.
Je profite de cette occasion pour remercier également toutes celles et tous ceux qui chaque jour font de ce combat le leur.”