Le soutien virtuel via Facebook montre ses limites en cas d’interruption de connexion. Souffrant d’un GIST, notre chère Sarah a été hospitalisée d’urgence début novembre avec de très fortes douleurs et de nombreux messages de soutien ont été publiés aussitôt à son intention sur son profil personnel et le groupe (pas moins de 3 supports photos en un mois, dont les 2 derniers ci-dessous, choisis respectivement par Li Na et Danièle).
Ces espaces ont également permis d’y regrouper les nouvelles au fur et à mesure en dehors du forum GIST afin de ne pas l’envahir et pouvoir y conserver la qualité d’échanges centrés uniquement sur cette pathologie, il regroupe 669 commentaires à l’heure où j’écris.
(cliquer dans les photos pour accéder aux commentaires)
Au cours de mon appel à Sarah le 3 décembre 2014, j’ai ressenti un très grand décalage entre sa voix tristounette et sa grande solitude sans connexion internet par rapport à tous les messages d’amitié qui lui étaient adressés, ce n’était pas concevable ! J’ai alors lancé pour la première fois l’idée de regrouper uniquement des messages textes afin de les éditer et lui envoyer sur papier pour qu’elle puisse concrètement les tenir en main propre et ressentir l’immense solidarité qui s’est mise en place.
Vite, vite facteur, voici notre lettre sur 4 pages pleines !
un grand merci aux internautes qui ont répondu spontanément “présent(e)”
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire