samedi 23 août 2014

simple question de vocabulaire

Un post de Sarah cette semaine n’est pas resté pas sans réactions et trouve donc sa place sur notre blog :

“DÉFINITION DU MOT " CANCER "
Un cancer (ou tumeur maligne) est une maladie caractérisée par une prolifération cellulaire (tumeur) anormalement importante au sein d'un tissu normal de l'organisme, de telle manière que la survie de ce dernier est menacée. Ces cellules dérivent toutes d'un même clone, cellule initiatrice du cancer qui a acquis certaines caractéristiques lui permettant de se diviser indéfiniment. Au cours de l'évolution de la maladie, certaines cellules peuvent migrer de leur lieu de production et former des métastases. Pour ces deux raisons, le dépistage du cancer doit être le plus précoce possible.
P1010791


S'IL VOUS PLAIT. - STOP -
A L'EMPLOI de ce NOM
Pour définir une situation épouvantable de notre société !!!


Messieurs et Mesdames les dirigeants de tous pays Veuillez respecter les malades atteints de cette maladie qui est le cancer !!!!
Nous en avons assez d'être comparés a la gangrène. Societale !!
Nous en sommes humilies STOP !!! STOP !!!
Sara Eclc”

jeudi 7 août 2014

un statut Facebook qui en dit long

Le 26 juillet 2014, les actualités Facebook m’ont collé le nez à l’écran en lisant Luc F. Avec son autorisation, j’ai partagé son statut sur notre format de Page Facebook :
  • à ce jour, il a été partagé 51 fois, 114 personnes ont cliqué sur J’aime et 21 commentaires ont été publiés.
Cette humeur du jour qui a touché de nombreux internautes a donc toute sa place sur notre blog, merci à Luc F. de m’en avoir autorisé la publication en-dehors de Facebook, si le langage est cru il a le mérite d’être sincère et authentique :
  luc

“Je voudrais remercier mon papa, ma maman, Mme Legrand ma prof de sixième, mon réalisateur et... STOP !!!!
C'est quoi ces conneries ?!?!
Moi je voudrais remercier ce putain d'enfoiré de cancer qui m'est tombé dessus sans que je ne lui demande rien. Il a tout fait pour me casser les couilles, comme m'obliger à flirter avec la mort. Il a tout fait pour me réduire à néant, il a tout fait pour me faire disparaitre des vivants, mais je lui dis merci. Sans lui je n'aurai jamais su qu'on peut survivre, et le survivant appartient à l'espèce la plus dangereuse qui soit car il sait qu'il peut survivre. Sans lui j'aurai continué à adorer des idoles comme les voitures, comme mon plan d'épargne, comme le travail, comme les rangs de la hiérarchie qu'il faut gravir, comme la bien pensance pour pouvoir exister dans le groupe, comme les conventions qui profitent en fait qu'à quelques uns.
Sans lui aurais-je vu la danse du soleil sur les feuilles naissantes de l'arbre au printemps. Sans lui aurai-je su que j'étais relié au vent et à la lumière. Sans lui aurai-je compris que la mer n'était autre que l'idéal de Soi vers lequel je devais tendre. Sans lui aurai-je perçu que le chat qui me fixe et cligne des yeux me donne son amour. Sans lui aurai-je su que le grand est dans le petit et le petit dans le grand. Sans lui aurai compris que les religions sont des inutilités nuisibles car le lien au sacré est constant. Sans lui aurai-je été moi ?
Alors merci cher cancer et va te faire foutre car je te haïs.
Luc F.”
(pour mémo : vous pouvez réagir à cet article en cliquant sur 0 commentaire juste en-dessous de celui-ci, votre message sera publié après validation. Saisir le code qui est unique pour chaque internaute, clic ensuite en face de Nom/Url, taper votre nom ou pseudo dans la case NOM et valider en cliquant sur “publier commentaire”)